Conditions

Ranking Commerce est une plateforme de publication exclusivement réservée aux e-commerçants qui souhaitent promouvoir leur boutique, quel que soit le secteur d’activité auquel elle appartient.

Pour profiter de ce service promotionnel contribuant à l’amélioration de la visibilité de chaque site validé dans les moteurs de recherche, il est impératif de respecter à la lettre les conditions détaillées ci-dessous, à commencer par la création d’un compte nécessitant une adresse email de contact valide.

Tout contributeur proposant un contenu ne satisfaisant pas une ou plusieurs de ces règles ne pourra voir son site publié.

Checklist

Règles éditoriales et de présentation

Rège n° 1 : pour prétendre à une publication sur rankingcommerce.com, chaque fiche ne doit présenter qu’une seule et unique boutique avec un minimum de 2 500 caractères.

Règle n°2 : les contributeurs doivent axer leur description sur leur boutique en mettant en avant leurs offres de produits et/ou de services, les moyens de paiement autorisés, les conditions de livraison… Toute fiche à caractère informationnel pouvant être assimilée à un communiqué sera supprimée !

Règle n°3 : le style doit être soutenu. Les textes soumis doivent par conséquent être rédigés de manière impersonnelle : l’usage de la première personne du singulier et du pluriel est interdit. L’orthographe et la syntaxe doivent être irréprochables !

Règle n°4 : dans un souci de qualité générale, les propos doivent être scindés en plusieurs paragraphes et structurés autour de parties distinctes, introduites d’un titre pertinent et respectant un enchainement logique.

Règle n°5 : Chaque titre doit être stylisé à l’aide de la liste déroulante accessible dans l’éditeur de texte en commençant la hiérarchisation à partir de l’attribut « Titre 2 ».

Règle n°6 : les répétitions d’expressions, stratégiques ou non, ne sont pas admises. Il en va du plaisir de lecture des internautes et de l’intérêt des moteurs.

Règle n°7 : un aperçu de la page d’accueil de chaque boutique est requis en tant qu’image à la une. Celle-ci doit être au format 620×264 pixels, idéalement sous forme de fichier image .jpg. Son nom respectera la structure suivante [nomdelaboutique].jpg.

Maillage avec la boutique proposée

Règle n°8 : il est bien évidemment possible de lier une boutique, 3 fois maximum. Pour cela, 2 liens seront obligatoirement apposés sur le nom ou l’URL de la boutique, dans un premier temps, et sur l’ancre « conditions générales de vente » ou « CGV », dans un second temps. Le troisième, quant à lui, sera défini à la convenance du contributeur.

Règle n°9 : aucun lien ne doit être inséré dans le premier paragraphe.

Conditions générales de vente

Règle n°10 : tout site marchand proposé ne possédant aucune page présentant ses conditions générales de vente sera systématique refusé.

Règles complémentaires

Règle n°11 : au moins un tag doit être spécifié.

Règle n°12 : Ranking Commerce ne propose que des services gratuits, sans aucune contribution quelle qu’elle soit en retour. Communiquer autour de ses services dans l’optique d’accroître sa popularité est toutefois très appréciable. N’hésitez donc pas à en parler autour de vous !

Besoin d'aide