Espace Ombrage, voiles de qualité pour une protection optimale

Espace Ombrage

Vous avez une terrasse et/ou un jardin et souhaitez l’aménager pour en profiter un maximum cet été ? Découvrez dès à présent sur www.espace-ombrage.com une sélection exclusive de voiles d’ombrage. Des modèles prêts à poser vous attendent ainsi qu’un formulaire de demande devis en ligne pour faire fabriquer une voile sur mesure !

Logo Espace Ombrage

Une voile d’ombrage, pourquoi et comment ?

Avant toute chose, prenons quelques minutes pour rappeler la fonction première d’une voile d’ombrage.

Voile d'ombrage ajouréeIl s’agit d’un équipement conçu pour les espaces d’extérieur destiné à protéger un espace défini des rayons du soleil. Inspiré directement des voiles utilisées dans la marine, il présente l’avantage non négligeable d’être très simple à poser. Il peut prendre différentes formes, rectangulaire, triangulaire et carrée, et est généralement vendu avec un kit de fixation adapté se composant de cordes et de poulies. Si aucune connaissance spécifique n’est requise pour sa pose, il est en revanche recommandée de se renseigner auprès d’un professionnel comme Espace Ombrage pour sélectionner la voile idéale.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les voiles d’ombrage ne s’adressent pas exclusivement aux habitants privilégiés du sud de la France qui bénéficient de meilleures conditions climatiques. Quelle que soit la région dans laquelle se trouve votre domicile, vous pouvez effectivement prétendre à ce type de matériel de protection. Attention toutefois à bien choisir votre toile ! C’est ici que l’avis d’un expert tel qu’Espace Ombrage sera le bienvenu puisque la société nordiste jouit d’une expérience de plus de 8 ans sur le marché et d’une notoriété glanée grâce aux efforts entrepris pour satisfaire tous ses clients, quelle que soit la dimension de leurs projets.

Quel type de voile pour équiper son espace d’extérieur ?

Espace Ombrage propose sur son site 3 grands type de voile :

  • Des voiles ajourées,
  • Des voiles déperlantes,
  • Des voiles à enrouleur.

Si toutes les 3 confèrent une protection optimale contre le soleil, toutes ne sont pas aussi résistantes aux caprices de la météo, à commencer par le vent et la pluie.

Comme en mer, les vents violents peuvent parfois devenir problématique en exerçant une pression trop importante sur les voiles. Dans ce cas, une voile d’ombrage ajourée est recommandée car son tissage aéré en polyéthylène haute densité lui offre une très bonne résistance. Quant à la pluie, il faudra s’équiper d’un modèle composé d’un tissu hydrophobe tel que celui employé pour la fabrication des voiles déperlantes afin de s’en protéger efficacement. En polypropylène ou en acrylique, également inspirées des voiles qui équipent les bateaux.

Pour fixer la toile à ses supports, que ce soit des murs et/ou des mâts, un système de mousqueton permettant un accrochage et un décrochage rapide a été pensé. Néanmoins, pour celles et ceux qui préféreraient une installation permanente, Espace Ombrage dispose de voiles à enrouleurs.

Un devis gratuit pour une voile sur mesure

Sur www.espace-ombrage.com, vous pourrez découvrir des équipements de tailles variables pour des configurations toutes aussi variées. Le site propose en parallèle un formulaire de demande de devis en ligne. Cela permettra aux particuliers qui ont des besoins précis de transmettre les caractéristiques de l’espace à ombrager à l’équipe technique d’Espace Ombrage. Après étude, un conseiller se chargera de les recontacter pour échanger avec eux et concrétiser leur projet via la fabrication d’une voile d’ombrage sur mesure.

Plus d’informations :